[BDPalabres] Re : tristesse

moundanga guy martial protected at yahoo.fr
Mar 1 Jan 20:06:07 EST 2008

très cher ami une seule chose a retenue mon attention dans votre argumentation :c'est quand vous parliez des actions allant a destabiliser le systeme bongo ou lorsque vous parliez aussi de coup d'etat ,pour etre clair avec vous mr ONDO ONDO je partage cet avis car il va falloir qu'a un moment donné que nous jeunes gabonais puissions arriver après maintes refflexions a poser certains actes pré-cités ici.
    En effet,il n'y a que par la force que bongo prendra conscience de partir du pouvoir et pour répondre a certaines de tes interrogations oui je suis pret a participer ou a comploter un coup d'etat au gabon ,je vais peut etre vous surprendre dans ma démarche mais je vous rassure qu'avec ou sans l'aide des gabonais partisans des discours qui ne changent rien au pays j'arriverai a mes fins ;etudiant en fin de cycle j'ai opté après de rentrer dans la légion pour une formation de deux ans qui me permettrait d'acquérir une certaine formation militaire pour mener a bien mon objectif,et actuellement je fais des allées et retour au moyen orient  et en afrique du nord ou je suis en train de tisser des contacts qui me permettrons non seulement d'agager des hommes dignes et de l'armement militaire qui y circule facilement dans ces pays .Voici en bref le caneva et le seul discour que je peux tenir face a la situation du gabon alors puisque que je constate que vous partager les memes idées que moi il ne me reste qu'a vous poser une seule question;etes-vous pret  a vous joindre a moi? si oui n'hésiter pas de me contacter et je vous donnerai dans ce cas un rendez-vous pour que nous puissions discuter de vive voix .mais pour ma sécurité je ne pourrai point vous dire dans quel pays ou ville je réside actuellement .nous allons juste rentrer en contact pour l'instant que hors des frontières du pays ou je vis .alors mr voici comment nous devions nous débarasser définivement de ce système et de ce singe de bongo ;oui je suis pret a laisser ma vie car je ne rentrerai jamais exercer au gabon tant que ce systeme est toujours aux commandes de notre pays de peur d'etre contaminé un jour par tous ces maux qui minent notre pays .et de ce fait j'ai decider a ne pas etre un temoin de l'histoire mais plutot a jouer un role d'acteur car les ainés ont été incapable c'est pas pour au tant que nous les jeunes allons aussi baisser les mains .Mais une chose est sure c'est ensemble que nous réussirons;alors arretons les discours mes freres passons aux actes svp car on ne raisonne pas avec une personne comme BONGO il est bete pour prétendre discuter ou debatre avec lui de meme que tous les intellectuels gabonais qui l'entourent aujourd'hui qui ont oublier ce que c'est la honte ;la pudeur ,la dignité ,etc vous imaginer que cette classe ploitique est representer a cette image un carnivore tel que la panthère face a son festin une fois rassasier puis vient la place des vautours que terminer la caracasse de l'animal pris pour festin :et les vautours ici ce sont les ministres vice president,premier ministre,etc et la panthere c'est ondimba bongo et le festin c'est le gabon laisser a la merci d'un grand carnivore qui en fin ce qu'il veux .sur cette petite representation de notre pays je vous laisse aussi a votre maniere d'interpreter ce que vous penser de notre tres cher pays merci