[BDPalabres] Bongo: un parasite qui fait dans l'illusion...

Noël DUBOIS protected at yahoo.fr
Dim 31 Aou 13:03:27 EDT 2008

Bonjour,

Malgré les images que l'on véhicule sur Omar Bongo Ondimba, soit disant grand homme, grand sage et grand tout ce qui se fait de mieux sur la planète Terre, je pense et je suis persuadé que Omar Bongo Ondimba est un parasite, qui fait dans l'illusion et maintient le Peuple dans l'arrièration culturelle pour mieux les abrutir, dès fois que la pauvreté ne suffise pas à assujettir entièrement les gabonais. C'est vrai que face à OBO, Machiavel fait figure de petit ange...

En effet, le docteur en tout et chef suprème de tout, ne fait rien d'autre que de pomper ce qui se fait ailleurs. Par exemple, l'amélioration de la condition des femmes... Comme si cela n'était pas une politique mise en oeuvre dans le monde entier.

Pour des problèmes typiquement gabonais, le parasite n'ayant rien à copier, il ne fait rien!

Un exemple de sujet typiquement gabonais??? Voici: vous avez déjà entendu parler de ce grand homme d'Etat qu'était Napoléon? Omar aurait pu s'inspirer de ce "dictateur" qui oeuvrait à la grandeur de son pays plutôt que d'oeuvrer à se remplir les poches. Au passage, je lui pardonne ses ambitions démesurées de conquêtes et je ne retiendrai que l'essentiel: LE CODE CIVIL.

Venons en à l'exemple... Savez-vous pourquoi les lois sont si mal respectées au Gabon? Et bien, c'est parce que la plupart des lois gabonaises sont importées de l'étranger et ne tiennent pas compte des moeurs des gabonais...

Napoléon le vrai SAGE, lui, a fait la synthèse des coutumes des français du Nord jusqu'au Sud et de l'Ouest jusqu'à l'Est pour rédiger le Code civil dans le but d'unir la France. Pas comme l'autre usurpateur qui au contraire encourage le tribalisme et les séparatismes culturels, qui divise pour mieux régner et piller tranquillement le Gabon.

Donc, l'illusionniste, s'il avait été vraiment sage, au lieu de faire bosser l'Assemblée Nationale sur des projets de lois constistant à autoriser l'Etat à emprunter du pognon à l'étranger, il aurait demandé la création d'une commission chargée de faire une étude et de mettre au point un projet de loi pour la création d'un Code civil conforme aux moeurs des gabonais. Et ce, pour le plus grand bonheur du principe d'unité du Peuple.

Une prochaine fois je vous expliquerai pourquoi la France ne bouge pas trop pour lutter contre les enrichissements occultes des chefs d'état des républiques dites "bananières"...