[BDPalabres] Re: Accusé de reception

Jean Bika protected at yahoo.com
Dim 31 Aou 10:51:14 EDT 2008

Merci, Dr. de calmer le jeu. Nous devons sortir des débats de quartier. Je viens de finir de lire votre mot sur la confusion qu'on fait souvent sur le termet "opposition radicale". Je crois que vous avez bien éclairé ce débat. Moi-même je n'y avais jamais pensé de manière aussi claire.
Ce que je retiens, pour ma part, est que grâce à cette nouvele clarté, nous pouvons clairement classer chaque parti politique qui existe au Gabon aujourd'hui dans l'opposition radicale ou dans l'opposition conviviale. ça nous donne une bonne piste de discussion sur comment construire cette opposition radicale dont votre mouvement est désormais la tête de proue au Gabon, c'est-à-dire la toute première tentative d'opposition radicale au Gabon.
Je pense que maintenant que vous avez bien clarifié la position qui doit être celle des mouvements radicaux, nous devons maintenant nous pencher sur les outils à utiliser pour rendre possible la fin du régime et comment, vous, Dr. Daniel Mengara, vous pouvez réunir autour de vous les gens qui pensent comme vous.