[BDPalabres] Vous avez dit violence : en effet !

tsir.ella protected at wanadoo.fr
Mer 27 Aou 15:04:20 EDT 2008


La violence sous ses multiformes


- La déformation de la vérité et la calomnie sont une forme de violence insidieuse. (Feu Eikath Ndame)

- Diriger une nation depuis 41 ans sans alternance est une violence, la pire qui soit, dans une société où les générations d'hommes doivent se succéder. (Feu Nguéma Eikath)

- Refuser la contradiction devant une situation qui oppose des opinions est une violence contre la pensée objective.(Feu Nguéma Eikath)

- Violent est celui qui trompe un peuple, pervertit l'imaginaire de la jeunesse et corrompt les adultes. (Feu Eikath Ndame)

- Violent est celui qui, en dirigeant un pays, confisque la liberté d'expression et la contradiction, les institutions et hypothèque les potentiels de son pays. (Feu Nguéma Eikath)

- Violent est celui qui, en dirigeant pays, promet de mordre et de couper les doigts de ses contradicteurs politiques (non-conviviaux). (principes de lois constitutionnelles)

- Violent est celui qui, en dirigeant un pays, confie tous les postes stratégiques de son pays aux membres de sa famille. (principes de lois constitutionnelles)

- Violent est celui qui, en dirigeant un pays, privilégie sa famille au détriment de l'intérêt national. (principes de lois constitutionnelles)

- Violent est celui qui, ayant dirigé son pays depuis 41 ans, à changé sans cesse son équipe mais sans résultat, sans se remettre en cause lui-même.(principe de bon sens)

- Violent est celui qui, ayant dirigé son pays depuis 41 ans, demande encore aux citoyens de faire des efforts (dans un récent discours) alors que l'IDH de son pays est dégradant. (droits de l'homme)

- Violent est celui qui, ayant dirigé son pays depuis 41 ans, est persuadé que son fils est la panacée pour un pays exsangue par sa gestion. (droits de l'homme)

- Violent est celui qui, ayant dirigé son pays depuis 41 ans, se projette encore dans l'avenir de ce pays malgré l'échec de son règne. (principe de bon sens)

- Violent est celui qui, en dirigeant son pays depuis 41 ans, a tué toute émulation au profit de la complaisance.

- Violent est celui qui, en dirigeant son pays depuis 41 ans, s'est insolemment enrichit et les siens avec, pendant que de braves citoyens après 4 à 10 ans d'études supérieures qualifiantes (médecins, ingénieurs, enseignants....) ont des salaires mensuels minables d'environ 400000 CFA (600€). (droits de l'homme)

- Violent est celui qui, en dirigeant son pays depuis 41 ans, a réussi à substituer la force universelle du droit à celle de l'arbitraire. (principes de l'état de droit)

- Violent est celui qui, en dirigeant son pays depuis 41 ans, a su se servir du slogan "géopolitique" pour promouvoir son clan au détriment de la compétence. (principes de lois constitutionnelles)

- Violent est celui qui, en dirigeant, depuis 41 ans, un pays d'à peine un million d'habitants avec un sous-sol et une forêt très riches n'a pu que s'enrichir tout seul sans pouvoir donner une vie décente ne fusse-qu'à 30% de ses concitoyens. (principes républicains)

- Violent est celui qui, en dirigeant son pays depuis 41 ans, s'est substitué à tous les pouvoirs d'un état pour décider de tout et à la place de tout, transformant ses collègues en moutons.

- La violence n'est pas que physique ni dans les mots, elle se cache aussi dans le culte de la personnalité.

- La violence n'est pas que physique ni dans les mots, elle se cache aussi dans l'obstination à rester le dirigeant d'un état qui a échoué.

- La violence n'est pas que physique ni dans le verbe, elle se cache aussi dans l'esprit de celui qui veut que tout ce qui existe autour de lui ne puisse pas briller sans s'incliner à lui. Que tout ce qui est beau et florissant soit violé par lui (sa chair et son esprit). (principes de Satan)






Plus d'informations sur la liste de diffusion BDPalabres