[BDPalabres] Re : HAUTE TRAHISON...

moundanga guy martial protected at yahoo.fr
Sam 23 Juin 00:16:28 EDT 2007


pourquoi votre message s'intitulle :haute trahison ?pourrai-je avoir assez d'explication et pourquoi cette arrogance pour une personne qui prone des valeurs assez noble comme les votre ;alors juste pour vous dire que j'ai du respect pour l'action que vous mener aujourd'hui pour notre pays et toutes ces paroles blessantes venant de vous me laissent indiférent car j'apprécis votre franc parlé et votre courage ;merci encore de me répondre



"Dr. Daniel Mengara" <protected at bdpgabon.org> a écrit :

    Cher Monsieur Ndong,

    Je me chargerai moi-même de vous répondre, car il me semble que vous me confondez avec Pierre Mamboundou, votre leader. Soit vous n'avez pas pris le temps de respirer un bon coup, pour permettre à vos neurones de s'oxygéner, soit il y a en vous un problème plus grave encore que ne le laissent supposer les apparences. Mais je mettrai votre égarement sur le compte de la jeunesse, chez qui la fougue sortie des viscères a tendance à devancer de mille lieues l'activité cérébrale.

    Il me semble que vous feignez de manière assez théâtrale, et maladroite, une indignation que vous basez sur les élucubrations de votre compère Malékou. On décèle, dans cette fausse indignation, un fantasme qui trahit votre désir de découvrir, un beau jour, en Daniel Mengara les mêmes vices et tares que ceux que nous critiquons chez votre Pierre Mamboundou. Ceci vous permettrait de pouvoir enfin vous consacrer à votre sport favori : servir de chantre justificateur des égarements de Pierre Mamboundou auprès de la diaspora gabonaise. Et quelle meilleure manière de le faire que de découvrir en Daniel Mengara, ce moraliste, cette grande gueule, cet arrogant donneur de leçon, les mêmes tares que celles qui ont émaillé le destin politique de Pierre Mamboundou. Et voilà : Mamboundou serait lavé des critiques de Mengara puisque Mengara lui-même est coupable des mêmes errements.





Plus d'informations sur la liste de diffusion BDPalabres