[BDPalabres] Re: laissons mengara faire ses preuves

Stanislas M. protected at yahoo.fr
Mar 14 Aou 16:06:57 EDT 2007

Peut-être, peut-être. Mais je ne crois pas que Mengara puisse devenir président au Gabon. Je vois cet homme comme un intellectuel avec de très belles pensées pour son pays, mais quand on dit les choses trop crument, trop directement, on ne se fait que des ennemis. En politique, il faut savoir biaiser, contourner, négocier et parfois même se compromettre. Mengara ne sait pas faire ce genre de choses car sa vision est radicale, je dirai trop radicale. On peut aimer dire la vérité, mais le pouvoir se gagne plus avec le mensonge qu'avec la vérité. Je ne suis pas sûr que les Gabonais sont prêts pour qu'on leur dise la vérité de manière aussi brutale.

Qui vivra verra...