Conférence de Presse du BDP-Gabon Nouveau à Libreville + Actualités de la semaine - Résumé

BDP-Gabon Nouveau protected at bdpgabon.org
Jeu 2 Aou 10:51:53 EDT 2007


A LA UNE - BDP ACTUALITES

Conférence de Presse du BDP-Gabon Nouveau à Libreville: Le BDP-Démocrate se dissout et rejoint le BDP-Gabon Nouveau  
http://www.bdpgabon.org/content/view/5037/39/
Mardi 07 Août 2007 à 16:20  
Libreville, le 31 juillet 2007 (BDP-Gabon Nouveau) - Le BDP-Gabon Nouveau a tenu, ce mardi 31 juillet 2007, une conférence de presse inédite au cours de laquelle les membres de l'ancien BDP-Démocrate ont décidé de dissoudre le BDP-Démocrate pour rejoindre le BDP-Gabon Nouveau. Le BDP-Démocrate, à l'instar du RDPG de Siméon Ekoga et du " Bongo Doit Présider " de Monsieur Edzidzi N'na, était un mouvement clone du BDP-Gabon Nouveau créé en 2004 par le régime Bongo pour essayer de barrer le chemin au BDP-Gabon Nouveau.

Déclaration de presse de la Coordination Nationale du BDP-Gabon Nouveau du 31 juillet 2007 portant dissolution du BDP-Démocrate (Libreville, Gabon)  
http://www.bdpgabon.org/content/view/5038/39/
Mardi 07 Août 2007 à 16:19  
Libreville, le 31 juillet 2007 (BDP-Gabon Nouveau) - Monsieur Paskhal Nkoulou, nouveau Coordonnateur National a animé mardi 31 juillet 2007 un point presse durant lequel les membres du Comité de Coordination Nationale précédemment exclus ont réintégré le BDP-Gabon Nouveau après avoir prononcé la dissolution immédiate et irrévocable du BDP-Démocrate, un mouvement clone du BDP-Gabon Nouveau créé en 2004 par le régime Bongo pour barrer le chemin à notre mouvement.
 
Allocution vidéo du Dr. Daniel Mengara à l'occasion de la conférence de presse du BDP-Gabon Nouveau à Libreville le 31 juillet 2007  
http://www.bdpgabon.org/content/view/5039/39/
Mardi 07 Août 2007 à 16:00  
Libreville, le 31 juillet 2007 (BDP-Gabon Nouveau) - Au cours du point de presse qui s'est tenu aujourd'hui à Libreville à l'initiative de Monsieur Paskhal Nkoulou, nouveau Coordonnateur National, point presse qui a vu les membres du Comité de Coordination Nationale précédemment exclus réintégrer le BDP-Gabon Nouveau, le Dr. Daniel Mengara s'est exprimé non seulement au travers d'une allocution vidéo produite pour l'occasion, mais aussi en direct par téléphone pour répondre aux quelques questions des journalistes présents. + vidéo
Réactions (6)
 
Chronologie des actes de trahison des frères Bessacque vis-à-vis du BDP-Gabon Nouveau depuis 2003  
http://www.bdpgabon.org/content/view/5041/100/
Mardi 07 Août 2007 à 15:00  
Libreville, le 31 juillet 2007 (BDP-Gabon Nouveau) Non contents de servir le régime, les frères Bessacque sont devenus au regard de leurs exploits des escrocs et arnaqueurs politiques. Dans le but d'acheter la conscience des membres du BDP-Gabon Nouveau et d'obtenir leur ralliement à la majorité, ils ont avec la complicité active de Landry BONGO ONDIMBA escroqué à OMAR BONGO ONDIMBA plus de cinq cents millions de francs CFA qu'ils se sont partagés faisant croire à BONGO père que cet argent a été remis aux membres du BDP-Gabon Nouveau. 

Omar Bongo essaie de saboter la conférence de Presse du BDP-Gabon Nouveau à Libreville  
http://www.bdpgabon.org/content/view/5040/39/
Mardi 07 Août 2007 à 00:00  
Libreville, le 31 juillet 2007 (BDP-Gabon Nouveau) - Le BDP-Gabon Nouveau a tenu, ce mardi 31 juillet 2007, une conférence de presse inédite au cours de laquelle les membres de l'ancien BDP-Démocrate ont décidé de dissoudre le BDP-Démocrate pour rejoindre le BDP-Gabon Nouveau. Mais la conférence de presse ne s'est pas passée sans accrochages avec le pouvoir. Comme lors de la Tournée du Patriote du BDP-Gabon Nouveau en France en 2005, le régime Bongo a tout fait pour empêcher la tenue de la conférence de presse. Des pressions insurmontables ont été faites par le régime Bongo sur les propriétaires de quatre salles de conférence, qui se sont tous rétractés au dernier moment, forçant le mouvement à finalement improviser ce matin même la conférence de presse dans un restaurant ayant eu l'amabilité de nous louer son aire de repas.

Gabon : Daniel Mengara, président du BDP, préconise de nouvelles réformes pour le Gabon  
http://www.bdpgabon.org/content/view/5055/39/
Mercredi 01 Août 2007 à 23:51  
Daniel Mengara, leader du mouvement politique "Bongo doit partir" (BDP), a fait connaître, à l’occasion d’une téléconférence conduite par M. Pascal Nkoulou, coordonnateur national de cette formation politique en quête de reconnaissance, une batterie de réformes institutionnelles susceptibles, selon lui, de conduire le Gabon à une véritable démocratie. 

Gabon : Contentieux électoral irrecevable pour les derniers recours  
http://www.bdpgabon.org/content/view/5057/9/
Mercredi 01 Août 2007 à 23:59  
La cour constitutionnelle vide son panier avec les quatre dernières affaires portées à son grief par de nombreux candidats malheureux aux législatives partielles de juin 2007. L’irrecevabilité a été prononcée sur les quatre autres recours en attente de décision.

Gabon : La Fête de l’indépendance sans les projets  
http://www.bdpgabon.org/content/view/5056/9/
Mercredi 01 Août 2007 à 23:55  
Le vice-Premier ministre gabonais en charge des Grands travaux, Paul Mba Abessolo, a procédé le 31 juillet 2007 à la visite des principaux chantiers devant être inaugurés le 16 août prochain à l’occasion de la célébration de la fête nationale du Gabon, le 17 août prochain.

Gabon : l'Union Pour la Nouvelle République est illégale (André Mba Obame)  
http://www.bdpgabon.org/content/view/5054/9/
Mercredi 01 Août 2007 à 23:48  
Le ministre de l'intérieur M. André Mba Obame, a révélé mardi dernier dans un entretien exclusif accordé à au quotidien l'Union que « le PUP ayant perdu sa personnalité juridique, l'UPNR, est illégale ». Pour Mba Obame, l'Union pour la nouvelle république, n'a pas d'existence légale du fait qu'elle ne peut pas bénéficier de la personnalité du PUP, puisque ce parti l'avait perdu en fusionnant avec le PDG. 

 Gabon : des avions cloués sur le tarmac de l'aéroport de Libreville par manque de kérosène  
http://www.bdpgabon.org/content/view/5053/9/
Mercredi 01 Août 2007 à 23:45  
Aucun appareil, n'a pu décoller ce mercredi matin de l'aéroport de Libreville. La compagnie Air Service a annulé ses vols à destination de Sao-Tomé et Makokou (capitale provinciale de l'Ogooué - Ivindo). La Nationale quant à elle a annulé son unique vol à destination de Mouila et Tchibanga (sud).
 
Gabon : l'armée rétablie la circulation des véhicules a Fougamou  
http://www.bdpgabon.org/content/view/5052/9/    
Mercredi 01 Août 2007 à 23:43  
Des éléments des forces de sécurité et de défense ont réussi à repousser les manifestants de la ville de Fougamou (sud) qui ont paralysé la circulation pendant 24 heures , ont rapporté des témoins. Selon les témoins, le commando dépêché sur le lieu a fait usage des gaz lacrymogène et des matraques.

 Bongo Ondimba invite la classe politique à travailler pour le Gabon  
http://www.bdpgabon.org/content/view/5051/9/
Mercredi 01 Août 2007 à 23:41  
Le chef de l'Etat gabonais, Omar Bongo Ondimba a invité mercredi à Libreville, toute la classe politique gabonaise à travailler pour le Gabon et à bannir certains clivages, a-t-on appris. Le numéro un gabonais a fait cette invite lors d'une réunion de concertation entre la majorité et l'opposition au palais présidentiel de Libreville sur des questions liées au fichier électoral, notamment l'intronisation de la biométrie aux élections locales de décembre prochain.
 
Gabon - Outrage à chef de l'Etat: prison ferme pour un directeur de journal gabonais  
http://www.bdpgabon.org/content/view/5050/9/
Mercredi 01 Août 2007 à 23:38  
Le directeur du journal privé gabonais L'Espoir, Guy-Christian Mavioga a été condamné mercredi par un tribunal de Libreville à six mois de prison, dont un ferme, pour "outrage à chef de l'Etat" à la suite d'un éditorial critique envers le président Omar Bongo Ondimba.

 Gabon : La grève des employés du secteur pétrolier bloque l’aéroport de Libreville  
http://www.bdpgabon.org/content/view/5058/9/
Mercredi 01 Août 2007 à 00:00  
Donnant suite à un préavis de grève illimitée lancé le 18 juillet dernier, l’Organisation nationale des employés du Pétrole (ONEP) a bloqué, le mercredi 1er août, la filière de distribution de carburant, empêchant, jusqu’à 14 heures, le décollage de nombreux avions de l’Aéroport de Libreville. 

Lettre ouverte du Dr. Daniel Mengara à Nicolas Sarkozy, Président de France : " Si la dictature ne peut être tolérée en France, elle ne doit pas être tolérée au Gabon "  
http://www.bdpgabon.org/content/view/4960/39/
Mardi 31 Juillet 2007 à 00:00  
(BDP-Gabon Nouveau, 26 juillet 2007) - Vous conviendrez avec nous, Monsieur le Président, qu'une situation de dictature, aussi bénigne qu'elle puisse paraître, ne pourrait être tolérée dans un pays démocratique comme le vôtre. Elle ne doit pas non plus être tolérée au Gabon. Autrement dit, la mesure de l'engagement de votre pays dans le cadre de la protection et de la promotion des droits humains au Gabon se doit d'être faite sur la base d'une seule considération : si le peuple français que vous représentez trouverait inacceptable, voire intolérable, de vivre sous les mêmes conditions de privations politiques et/ou économiques que le peuple gabonais, alors votre choix est simple, vous devez, comme nous, exiger d'Omar Bongo qu'il démocratise ou qu'il parte.

 Gabon : des habitants de Nzeng-Ayong en colère ont cadenassé une agence de la SEEG pour réclamer l'eau  
http://www.bdpgabon.org/content/view/5044/9/
Mardi 31 Juillet 2007 à 00:00  
Selon le porte-parole des contestataires qui a gardé l'anonymat, la société d'eau et d'énergie du Gabon ne cesse de leur déverser des factures mensuelles sans pour autant que les consommations soient effectives. D'où le ras le bol exprimé par tous au point de barricader les entrées de l'agence.

Gabon : Des habitants de la ville de Fougamou (sud) en colère érigent des barricades sur la route nationale  
http://www.bdpgabon.org/content/view/5045/9/
Mardi 31 Juillet 2007 à 00:00  
Des habitants de la ville de Fougamou (sud) ont érigé lundi, des barricades à la sortie de la ville en allant vers Mouila pour réclamer l'électricité, ont rapporté des témoins. Les consommateurs, les opérateurs économiques notamment, se plaignent d'importants désagrégements provoqués par le manque d'électricité dans la ville depuis trois (03 mois).





Plus d'informations sur la liste de diffusion BDPalabres